Conditions générales de vente Kimeleon - 1er Septembre 2012

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par l’auto entreprise KIMELEON euros dont le siège social est à Saint Raphael immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 518 139 175 00013 ci-après dénommée KIMELEON et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet KIMELEON dénommée ci-après « Le Client ».

 

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre et le Client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de KIMELEON, que le Client soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par KIMELEON. KIMELEON se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

 

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de KIMELEON soient des vêtements et accessoires pour bébés et enfants allant de la taille 0mois à la taille 4ans. Ces produits sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par le fournisseur.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude en ce qui concerne les couleurs.

 

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix HT en euros tenant compte de la « TVA non applicable, article 293 B du CGI » au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. KIMELEON se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu'elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après sauf pour toute commande supérieure à 45€, les frais sont offerts.

 

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux Clients dans n’importe quelle zone du monde moyennant les frais de port requis.

 

La livraison

Votre colis sera transporté par les services de La Poste (Colissimo et Chronopost) et de Mondial Relay du lundi au vendredi.
En cas d'absence, un second passage est alors effectué, ou retrait possible en bureau de poste.
KIMELEON ne saurait être tenue responsable de l'inexécution de votre commande, en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de cas de force majeure, tels que perturbations de grèves des services et moyens de communication, inondation, tempête incendie etc...

Pour toute rupture exceptionnelle de produits, dans votre commande, vous avez à tout moment, la possibilité d'annuler cette commande.

 

Conditions de paiements

Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : la Caisse Epargne.
Les données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles.
De plus, elles ne sont traitées que par la Société Générale.

Les moyens de paiements possibles sur Kimeleon sont la Carte bleue, Paypal, le chèque, et le virement bancaire.

Possibilité de régler la commande en 2x frais à partir de 100€

 

Avoirs et remboursement

Pour tous produits défectueux, ou pour une erreur de livraison de produit de notre part, un avoir ou un remboursement de la totalité des sommes perçues (produit + frais de port + frais de port "retour", basés sur les tarifs de la poste) vous sera proposé.

L’avoir est crédité directement sur le compte du Client, et utilisable sans date limite.

 

Echange et renvoi d’articles

Si un article de votre commande ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de 7 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour nous signaler votre intention de nous le retourner et la raison de ce retour par mail. Nous vous remboursons intégralement le prix du produit sous réserve qu'il soit retourné en bon état, dans son emballage d'origine et sous 7 jours à compter de l'enregistrement de l'intention de retour.

TOUT RETOUR DU CLIENT SANS ACCORDS PREALABLES DE KIMELEON NE SERA PAS TRAITE

Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, nous vous remboursons intégralement le prix du produit, les frais d'envoi et de retour.

 

Données nominatives

Les données recueillies sur le site sont à usage purement interne et nous permettent de traiter les commandes.
KIMELEON se refuse à toute divulgation de ces informations. Vous acceptez de donner votre consentement à une telle utilisation de données nominatives. En application de la loi informatique et libertés du 6/01/1978, le client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données enregistrées le concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé à tout moment par courrier envoyé à notre adresse.

 

Droit applicables

Le présent contrat est soumis à la loi française, la langue du contrat est la langue française. Tout litige survenu dans le cadre de l'application ou de l'interprétation du présent contrat sera soumis aux tribunaux français, seuls compétents.