Retours produits

Comment retourner un article ?

Un article de votre commande ne vous convient pas.

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour nous signaler votre intention de nous le retourner et la raison de ce retour par mail. Nous vous remboursons intégralement le prix du produit sous réserve qu'il soit retourné en bon état, dans son emballage d'origine et sous 7 jours à compter de l'enregistrement de l'intention de retour.

TOUT RETOUR SANS ACCORD PREALABLE NE SERA PAS TRAITE

Après validation de votre demande de retour, notre Service Client vous enverra un email de confirmation. Il faudra impérativement joindre cet email imprimé à votre colis de retour.

Dans cet email, vous seront précisés :
- l'adresse de retour
- le mode de compensation
- l'article retourné (désignation, référence, coloris, prix, taille, quantité)
- le numéro de commande
- les instructions pour l'envoi (emballage)

Conformément aux Conditions Générales de Ventes, vous devez nous retourner le produit en parfait état, ni porté, ni abîmé et dans son emballage d'origine.

Les frais de retours sont à votre charge.

Nous vous conseillons vivement de retourner le colis avec remise contre signature. En effet, si le colis est perdu ou endommagé, vous serez dédommagé

Vous êtes responsable de l'état du produit jusqu'à son arrivée à notre entrepôt.

.
Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, nous vous remboursons intégralement le prix du produit, les frais d'envoi et frais de retour.


 

Remboursement ou avoir ?

Vous devez nous indiquer si vous souhaitez :

 

  • Un avoir crédité sur votre compte client, qui sera déductible lors de votre prochaine commande, avec un délai de 1 à 3 jours pour le traitement.

 

  • Un remboursement effectué grâce au même moyen de paiement utilisé pour la commande. Si vous avez payé par Carte Bancaise, alors, nous vous remboursement directement sur votre compte. Si vous avez payé par Paypal, le remboursement sera effectué sur votre compte Paypal. Le remboursement est visible sur votre compte sous 3 à 5 jours.


  • Le remboursement ou l'avoir s'élève au montant du prix de l'article concerné par le retour.

 

L'avoir

Les avoirs sont valables pour une durée non limitée.

La liste de vos avoirs est disponible dans la rubrique " Mes Avoirs " de votre espace personnel " Mon compte ", ainsi que sur votre panier, lors du passage d’une commande.


Vous pouvez utiliser un ou plusieurs avoirs pour régler votre commande. C’est à la page « Panier » que vous décidez si vous vous voulez utiliser une partie ou la totalité de votre avoir, en cliquant sur les différents « bons » disponibles. Le total de votre commande est automatiquement déduit du montant de chaque avoir.

Si votre avoir est inférieur au montant total de la commande : son montant est automatiquement déduit de votre commande et vous pouvez compléter le total l’un des modes de paiements disponibles sur notre site.

Si votre avoir est supérieur au total de votre commande : votre commande sera réglée entièrement. Le montant restant de votre avoir sera disponible sur votre compte Kimeleon pour vos prochains achats.
 

Comment échanger un article ?

Si vous souhaitez recommander un article dans une taille différente ou un coloris différent, nous vous invitons à choisir un avoir et à passer une nouvelle commande.

Les frais de port de cette nouvelle commande seront à notre charge, c'est pourquoi le montant de l'avoir s'élèvera au montant du prix de l'article et des frais de ports de votre prochaine commande.

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour nous signaler votre intention de nous le retourner et la raison de ce retour.
Nous émettrons un avoir, sous réserve qu'il soit retourné en bon état, dans son emballage d'origine et sous 7 jours à compter de l'enregistrement de l'intention de retour.


Après validation de votre demande de retour, notre Service Client vous enverra un email de confirmation.
Il faudra impérativement joindre cet email imprimé à votre colis de retour.

Dans ce mail, vous seront précisés :
- l'adresse de retour
- le mode de compensation
- l'article retourné (désignation, référence, coloris, prix, taille, quantité)
- le numéro de commande
- les instructions pour l'envoi (emballage)

Conformément aux Conditions Générales de Ventes, vous devez nous retourner le produit en parfait état, ni porté, ni abîmé et dans son emballage d'origine. Les frais de retours sont à votre charge et vous êtes libres de choisir le type d'envoi.
Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, nous vous remboursons intégralement le prix du produit, les frais d'envoi et de retour.

Vous êtes responsable de l'état du produit jusqu'à son arrivée à notre entrepôt.

Votre avoir prendra effet sous 3 jours après la réception et la vérification de l'article retourné. La liste de vos avoirs est disponible dans la rubrique " Mon compte ", et sur votre panier, lors d’un passage de commande.

Commande non conforme

Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, vous disposez d'un délai de 7 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour nous signaler votre intention de nous le retourner. Nous vous échangeons ou remboursons intégralement le prix du produit, les frais d'envoi et de retour.

La procédure d'enregistrement de retour pour une commande non conforme reste identique à celle d'un retour d'article. " Retours produits"

Kimeleon prendra en charge vos frais de retour. Pour ce faire, merci d’insérer le coupon de la poste ou le ticket de caisse afin que nous vous remboursions la somme exacte.