L'engagement Qualité Kimeleon

Le bio et l’éthique n’empêchent pas l’originalité ! 

 

Kimeleon s’engage au niveau de la production et des matériaux utilisés. 95% des vêtements bébés et enfants Kimeleon sont fabriqués en coton Pima, l'un des meilleurs cotons au monde.

Le coton Pima du Pérou, si rare et si soyeux qu’on dit de lui qu’il est « la soie de l’Amérique du Sud ».


Le coton Pima


Présent dans plusieurs régions du globe, seul le climat, la terre et les gestes ancestraux des péruviens offrent un terrain aussi propice à la culture du Pima.

C’est un coton extrêmement robuste, et doux pour la peau.
Il est élevé sans pesticides ni engrais et cueilli et trié à la main, uniquement sous certaines conditions climatiques. Il est donc assez rare.

Là, il peut tout naturellement atteindre une finesse de 3,2 ou 3,9 microns  contre 4,6 ou 5,5 microns pour le Pima cultivé en Amérique du Nord.

C’est ce qu’on appelle une coton longue fibre.

Une fois tricoté, il forme une maille extrêmement fine, indéformable, retenant particulièrement bien la chaleur et anti-allergène. Il est idéal pour la fabrication des vêtements bébés et enfants, pour sa douceur, sa chaleur et sa résistance.

 

C’est pour ces raisons que Kimeleon a choisit de vous le faire découvrir et surtout d’en faire profiter le plus de bébés et d’enfants possible ! Tout en travaillant sur les tissus et couleurs afin d’apporter de l’originalité à ses collections.